Inventaire Espèce Poisson IEP

Afin d’évaluer le résultat des actions menées sur le réseau hydrographique et la qualité piscicole des cours d’eau, il est souvent réalisé un Indice d’Abondance des Truite Juvénile.

inventaire espèce poisson IEP

Inventaire Espèce Poisson IEP

Suite à la demande d’informations sur le peuplement piscicole, en particulier sur la présence d’espèces accompagnatrices de la truite fario (Salmo trutta), nous proposons un protocole d’échantillonnage complémentaire : l’Inventaire Espèce Poisson (I.E.P.) ayant pour objectif une estimation qualitative et quantitative des espèces piscicoles autres que la truite dans les cours d’eau du Massif Armoricain prospectables à pied (profondeur inférieure à 70 cm).

Il est proposé de l’associer aux campagnes de pêches réalisées pour l’obtention de l’Indice d’Abondance Truite juvénile. Sachant que l’Indice d’Abondance Truite juvénile demande une grande rigueur, les deux protocoles ne peuvent être pratiqués simultanément au risque d’un biais considérable. Il est donc proposé une seconde pêche, réalisée en continuité de la première, mais totalement distincte quant aux objectifs poursuivis.

Pour plus de renseignement: contact@emaed.com

Bureau d'étude en milieu aquatique eau douce, pêche électrique, diagnostic écologiques, continuité, franchissabilité, inventaire, faune, flore, piscicole